À la découverte de la Nouvelle Orléans

Que ce soit au Printemps, en Hiver, en Été ou même à l’Automne, la Nouvelle Orléans vous accueille à bras ouverts. Chaque jour y est une fête. Mais savez que la Nouvelle-Orléans en dit long qu’elle ne vous en montre ? Dans cet article, allons à la grande découverte de cette magnifique ville qu’est la Nouvelle Orléans.

Histoire, Architecture et Gastronomie

Explorez cette ville vielle d’histoire de plus de 300 ans traversée par le fleuve Mississippi et entourée de bayous et de lacs. Découvrez-y une architecture des plus historiques aux États-Unis. Parcourez les domaines de St. Charles Avenue, du Garden District et même de l’hôtel Monteleone. Dans le quartier français, marché au bord de la belle place animé de Jackson Square. Admirez autant de belles œuvres d’artistes suspendues sur les clôtures en fer, voyez un diseur de bonne aventure si vous le voulez, ou allez juste visiter la majestueuse cathédrale Saint Louis ; la plus ancienne cathédrale aux États-Unis encore en activité. Pour ce qui est de la gastronomie, faites une pause au French Market pour prendre un bon café au lait avec des beignets. Si vous n’êtes pas fan de café rendez-vous sur Bourbon Street vous aurez tout type de rafraîchissement souhaité. Goûtez à toutes les spécialités locales, vous ne serez pas déçu.

Divertissements à flots

Véritable berceau du jazz, la Nouvelle Orléans a vu naître des géants de la musique, des légendes comme Trombone Shorty, Harry Connick Jr, Branford Marsalis et aussi le grand Louis Armstrong. Faites un petit tour sur Frenchmen Street si vous avez un petit creux, où lorsque vous sentez que la nuit sera longue. Tout au long de l’année, la ville accueille jour et nuit des concerts live et reçoit énormément d’artistes reconnus. En quête de souvenirs à ramener chez soi, visitez les boutiques et musées stratégiquement situés dans toute la ville.