Les villes les plus propres au monde

Vivre dans un cadre ou un environnement sain est le souhait de tous les humains. Pour cette raison, des autorités de plusieurs pays se sont lancé le défi de rendre plus propres leurs villes et ils ont obtenu des résultats. Alors, si vous avez envie de voyager dans une ville propre, il vous faudra les connaître. Découvrez-les dans cet article.

Calgary

Située au Canada, Calgary est l’une des plus propres villes de la terre. En effet, elle est en avance sur plusieurs plans environnementaux. La gestion perfectionnée des déchets avec un meilleur traitement des eaux usées font de cette ville un modèle en termes de propreté. Il est donc interdit de jeter les déchets par terre en désordre. Ce faisant, vous risquez de payer une amende allant à 1000 dollars. Par ailleurs, pour réglementer les pollutions issues de la croissance industrielle, il est mis en place un système avancé de traitement des saletés.

Wellington

La ville de Wellington reste une ville présentant un environnement très sain. Dans cette ville de Nouvelle-Zélande, il est interdit l’usage des sacs en plastique. Par ailleurs, les autorités locales de ladite ville ont considérablement lutté pour la préservation de l’environnement, ce qui lui a valu ce rang. À la suite de cela, Wellington avec ses 210 000 habitants est devenue l’une des plus agréables villes à visiter.

Ifrane

Située dans les montagnes d’Atlas au Maroc, cette ville offre aux habitants une qualité de vie pas deux en Afrique. Cela est l’œuvre des autorités locales qui durant des décennies ont contribué à la meilleure gestion des déchets. Ces mesures ont permis également de réduire la pollution en toutes ses formes. Par ailleurs, lesdites mesures ont permis à Ifrane de décrocher le Super Prix africain d’excellence. Vitez donc cette ville afin de contempler cet attrayant environnement maroquins.