Que faire sur l’île de Porquerolles ?

Quand arrivent les moments de vacances et même de congés, il est toujours bon de planifier des voyages dans le but de contempler et de profiter les richesses d’ailleurs.  Si vous avez déjà entendu parler de la ville de Hyères,  c’est que vous devez probablement savoir qu’à partir de là, vous pouvez accéder à une merveilleuse île, celle de Porquerolles. C’est un endroit qui regorge tant de lieux à visiter. Découvrez-les dans cet article.

Le phare et les forts

Lorsque cette enchanteresse idée vous vient à l’esprit de passer un séjour sur l’île de Porquerolles, c’est que vous aurez la chance de visiter de nombreux endroits. Pour en voir plus, n’hésitez pas à lire cet article jusqu’à sa dernière phrase. Vous avez en premier lieu le phare qui est un grand bâtiment de plus de quatre-vingts mètres de hauteur. Il a été construit depuis les années 1830. C’est un bâtiment qui ne passe pas inaperçu non seulement à cause de sa hauteur, mais aussi à cause de son architecture. Vous avez ensuite les forts.  

En effet, sur l’île de Porquerolles, vous trouverez au mois quatre forts qui ont été construits depuis des siècles suite à la demande des rois de l’époque. Ils possèdent en fait tout ce qu’il faut pour vous épater.

Les plages de Porquerolles et les viticoles

Une fois que vous êtes sur l’île de Porquerolles et visitez le phare et les forts, vous aurez besoin de prendre un peu d’air et profiter du calme de la nature. L’île de Porquerolles vous offre pour ce faire de féeriques plages. Vous pouvez relever le défi en visitant les cinq plages auxquelles vous avez accès. Vous avez d’abord la plage de la courtade qui est la plus vaste de toutes et celle que vous pouvez joindre sans difficulté. 

Vous avez aussi la plage de notre dame, la plage de l’argent et bien d’autres. Enfin, il faut dire que l’une des spécialités des habitants de l’île de Porquerolles est le vin. Une fois là, vous aurez en fait le privilège de visiter de nombreux domaines où se fait la culture des raisins.