Que savoir des fjords Norvégiens?

Un fjord est une mer profonde, étroite et allongée avec des terres escarpées sur trois côtés.On retrouve de meilleurs endroits pour visiter les fjords en Norvège.Retrouvez ici trois lieux à grandes tendances à voir absolument au cours de vos séjours en Norvège.

Geirangerfjord

Geirangerfjord est, sans aucun doute, le fjord le plus célèbre de Norvège. Son apparition dans le film norvégien «La Vague» et dans le film «Frozen de Disney» y a certainement contribué. Il figure parmi les attractions touristiques les plus visitées du pays et le tout premier fjord à voir lors d’une croisière Norvège.Avec le Nærøyfjord, situé à quelque 120 km, il fait partie d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne vous y trompez pas, c'est un paysage de fjord classique ! Le Geirangerfjord est situé dans le district de Møre og Romsdal, à deux heures et demie d'Ålesund. Quel que soit l'endroit où vous vous arrêterez près du fjord, vous aurez une vue bonne sur les sommets abrupts des montagnes qui émergent rapidement de l'eau.

Hjørundfjord

Le Hjørundfjord, plus calme, est l'un des meilleurs fjords norvégiens à visiter.Profond et étroit, le Hjørundfjord, long de 35 km, est l'un des fjords les moins visités. Ses eaux bleues et noires sont dominées par des montagnes effrayantes qui plongent directement dans le fjord.Il s'agit d'une branche du Storfjord, située au sud d'Ålesund et entourée des superbes forêts des Alpes de Sunnmøre, dont certains sommets atteignent 1500 mètres au-dessus de l'eau.Il y a peu d'établissements le long des rives du fjord, car les flancs abrupts des montagnes rendent la construction difficile. Ainsi, les gens ont tendance à venir dans cet endroit pour sa tranquillité et les belles promenades dans les montagnes environnantes.

Le Hardangerfjord est le deuxième plus long fjord de Norvège. Depuis son embouchure, qui s'ouvre sur la mer du Nord à quelque 80 km au sud de Bergen, le Hardangerfjord s'étend vers l'intérieur des terres en direction du parc national de Hardangervidda.Cette région abrite le village pittoresque d'Odda, situé à l'extrémité du fjord, qui sert de base pour les visites touristiques et les activités de plein air.Plus célèbre, elle abrite également la formation rocheuse appelée Trolltunga qui attire des dizaines de milliers de randonneurs chaque été. Il