Sommaire
La carpe est un poisson que beaucoup de gens aiment cuisiner. L'élevage de la carpe est une activité très rentable. Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur les caractéristiques de la carpe.
Son régime alimentaire, son habitat et sa durée de vie
Le régime alimentaire de la carpe est un critère très important qui influe sur l'évolution de sa taille. Elle fait partie de la catégorie des omnivores et peut être facilement associée à certains types d'aliments tels que : les algues, divers crustacés, et tout ce qui est lié à la nourriture végétale. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les habitudes de la carpe. Lorsque les carpes mangent de la nourriture, elles ne la digèrent pas rapidement. Elles vivent dans des lacs naturels qui sont souvent salés. L'homme peut créer un habitat pour les carpes. Ces habitats sont appelés étangs. Certains sont naturels et ne sont pas associés à des cours d'eau. Pour trouver une bonne quantité de carpes, il faut aller dans les lacs, les rivières. Les rivières et les canaux d'eau sont aussi des endroits où les carpes peuvent séjourner. Mais ils consomment plus d'énergie. La durée de vie des carpes dépend de leur régime alimentaire. Elles peuvent rester en vie pendant des années. Mais la durée de vie moyenne est de 40 ans.
Sa reproduction
Pour certaines catégories de carpes, la reproduction a lieu pendant les mois de mai, juin et juillet. Durant ces périodes, les femelles se rendent dans des lacs peu profonds pour y pondre leurs œufs. Cette méthode permet aux œufs d'être à l'abri des prédateurs et de bénéficier de la lumière nécessaire à leur éclosion. Les mâles se chargent de la fécondation en distribuant leur laitance. Lorsque la température de l'eau est comprise entre 18° et 19°C, la reproduction peut avoir lieu. La période d'incubation est de 4 à 8 jours.
Les différentes espèces
La carpe commune est celle qui est la plus connue en Europe. Cette catégorie de carpe est bien connue en raison de sa taille et appréciée des pêcheurs. Il existe d'autres catégories de carpes qui sont populaires. Il s'agit de la carpe miroir. Elles sont très appréciées des pêcheurs à la ligne.